Doll Café
Créer sa propre BJD (Ball Jointed Doll) 685598drapeauanglais
You're passionate about "Manga" styled dolls or you're collecting dolls, and you wish join us? In that case, you can click on "s'enregistrer". We're waiting for you ! (If you want to have the access to all categories, please present you here : http://dollcafe.forumdefan.com/f39-presentation-des-membres)

Créer sa propre BJD (Ball Jointed Doll) 706510drapeaufrance
Passionné(e) de poupées de collection au style "manga" ou collectionneur(euse) de poupées, et tu souhaites nous rejoindre ? Il te suffit de cliquer sur "s'enregistrer". Nous attendons ta venue ! (Pour avoir accès à l'entièreté du forum, merci de te présenter ici : http://dollcafe.forumdefan.com/f39-presentation-des-membres )

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Créer sa propre BJD (Ball Jointed Doll)

AuteurMessage
Fondateur
Tenancière z'Ailée
Tenancière z'Ailée
Fondateur

Créer sa propre BJD (Ball Jointed Doll) Empty
MessageSujet: Créer sa propre BJD (Ball Jointed Doll)   Créer sa propre BJD (Ball Jointed Doll) EmptyLun 7 Oct 2013 - 19:47

A tous les intéressés qui ont un mal fou à trouver les informations nécessaires à la conceptions d'une BJD, voici ce qu'il vous faut ! Un bouquin réputé comme étant la référence dans le milieu, vous permettra d'apprendre les bases en images, et même plus encore : Yoshida Style Ball Jointed Doll BJD Making Guide Book. Un problème s'impose cependant, le livre est en japonais.

Mais ! J'ai déniché pour vous un blog qui vous propose une traduction en anglais sous format Word (téléchargeable). Voici le lien, mais vous n'y trouverez aucune image, achetez le livre pour une aide complète (;

Traduction anglaise Lien

Achat du livre
Lien

Créer sa propre BJD (Ball Jointed Doll) 983171bukubjd1

Et voici un complément d'informations très utile, déniché par Ruki' :

Rukijrock a écrit:

J'ai trouvé ceci qui est pas si mal, se sont des tutos venant du blog de Canelle ^^

RECETTE POUR MOULE EN SILICONE
RECETTE POUR COULER LA RESINE DANS UN MOULE

Créer sa propre BJD (Ball Jointed Doll) 543813signatCréer sa propre BJD (Ball Jointed Doll) Rose-Yellow-2-iconEt 26 roses pour le Croah.
En voir plus : Flickr Website

Dernière édition par Croah Le-fou. le Dim 9 Mar 2014 - 14:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Tenancière z'Ailée
Tenancière z'Ailée
Fondateur

MessageSujet: Re: Créer sa propre BJD (Ball Jointed Doll)   Créer sa propre BJD (Ball Jointed Doll) EmptyDim 23 Mar 2014 - 6:39

Je me suis aujourd'hui penché sur le tuto' de Canelle (merci encore Ruki !). Malheureusement, j'ai la désagréable sensation d'un amoncellement d'informations sans l'explication du pourquoi faire telle ou telle chose. (mais il est vraiment très agréable d'avoir ce tuto' sous la main une fois la technique testée une fois, tout devient vraiment très clair, et il y a ainsi beaucoup de compléments d'explications !)

Joke a donc cherché sur le net pendant que je me torturais l'esprit, et a trouvé un tutoriel simple mais efficace pour comprendre le moulage du silicone !

Voici le lien en espérant que ça aide ceux qui seront intéressés : http://www.hellocoton.fr/to/hUAH#http://soof.over-blog.com/article-tutoriel-faire-un-moule-en-silicone-94938928.html

Créer sa propre BJD (Ball Jointed Doll) 543813signatCréer sa propre BJD (Ball Jointed Doll) Rose-Yellow-2-iconEt 26 roses pour le Croah.

Dernière édition par Croah Le-fou. le Ven 4 Avr 2014 - 12:38, édité 1 fois
Mixie64
Sommelier
Sommelier
Mixie64

MessageSujet: Re: Créer sa propre BJD (Ball Jointed Doll)   Créer sa propre BJD (Ball Jointed Doll) EmptyDim 23 Mar 2014 - 11:40

Bravo Joke xD
Sympa ce tuto :D

Spoiler:

J'ai 78 fleurs préhistoriques. Like a Star @ heaven 
Vallarek
Thé'nancier
Thé'nancier
Vallarek

MessageSujet: Re: Créer sa propre BJD (Ball Jointed Doll)   Créer sa propre BJD (Ball Jointed Doll) EmptyDim 23 Mar 2014 - 12:12

Bah faut pas en faire une montagne ^^ Mais j'avoue que je suis assez fière de moi ^^
Quand je regardais le précédent tuto je comprenais, mais pour reproduire, je ne pense pas qu'il soit si simple. En réalité, je pense que j'aurais été vachement paumée à ta place Croah x_x (de plus les photos étant faites sur plusieurs séances, on avait pas vraiment de clarté dans les photos non plus ici, pas de photos, du dessin, et finalement pas trop de difficulté à comprendre ^^"

Créer sa propre BJD (Ball Jointed Doll) 276203jokesign
Mixie64
Sommelier
Sommelier
Mixie64

MessageSujet: Re: Créer sa propre BJD (Ball Jointed Doll)   Créer sa propre BJD (Ball Jointed Doll) EmptyDim 23 Mar 2014 - 12:28

*clap clap clap*

Spoiler:

J'ai 78 fleurs préhistoriques. Like a Star @ heaven 
Vallarek
Thé'nancier
Thé'nancier
Vallarek

MessageSujet: Re: Créer sa propre BJD (Ball Jointed Doll)   Créer sa propre BJD (Ball Jointed Doll) EmptyDim 23 Mar 2014 - 12:41

Atta, c'est à Croah qu'il va falloir faire ça quand il aura fait sa doll x)

Créer sa propre BJD (Ball Jointed Doll) 276203jokesign
nepnep
Invité
Anonymous

MessageSujet: y__y   Créer sa propre BJD (Ball Jointed Doll) EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:43

faut vraiment en vouloir la
5kg silicone pour faire des main y_______y
moi qui avez des fait des moule a une époque pour faire des figurine 5 cm max y______y
et couler étain o final me suis aperçue sa couter plus chère a faire  *12* 
Fondateur
Tenancière z'Ailée
Tenancière z'Ailée
Fondateur

MessageSujet: Re: Créer sa propre BJD (Ball Jointed Doll)   Créer sa propre BJD (Ball Jointed Doll) EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:47

C'est sûr c'est sûr ! Mais c'est tellement jouissif de créer :D Puis avec la méthode du second tuto', on est loin d'utiliser autant de silicone. C'est cette méthode qu'on est en train d'utiliser.

nepnep
Invité
Anonymous

MessageSujet: y__y   Créer sa propre BJD (Ball Jointed Doll) EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:56

oui ta raison ces toujours mieux de faire sois même lorsque on peut
on a le mérite de avoir fait
amuse tois bien :)
Fondateur
Tenancière z'Ailée
Tenancière z'Ailée
Fondateur

MessageSujet: Re: Créer sa propre BJD (Ball Jointed Doll)   Créer sa propre BJD (Ball Jointed Doll) EmptyLun 7 Avr 2014 - 17:10

Le second tome de Yoshida Style est sorti il y a peu. Je pense le recevoir d'ici 2 à 3 semaines, je vous dirais alors ce qui peut être particulièrement intéressant à en apprendre. n__n

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Créer sa propre BJD (Ball Jointed Doll)   Créer sa propre BJD (Ball Jointed Doll) Empty

Créer sa propre BJD (Ball Jointed Doll)
Page 1 sur 1