Doll Café
[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. 685598drapeauanglais
You're passionate about "Manga" styled dolls or you're collecting dolls, and you wish join us? In that case, you can click on "s'enregistrer". We're waiting for you ! (If you want to have the access to all categories, please present you here : http://dollcafe.forumdefan.com/f39-presentation-des-membres)

[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. 706510drapeaufrance
Passionné(e) de poupées de collection au style "manga" ou collectionneur(euse) de poupées, et tu souhaites nous rejoindre ? Il te suffit de cliquer sur "s'enregistrer". Nous attendons ta venue ! (Pour avoir accès à l'entièreté du forum, merci de te présenter ici : http://dollcafe.forumdefan.com/f39-presentation-des-membres )
Doll Café
[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. 685598drapeauanglais
You're passionate about "Manga" styled dolls or you're collecting dolls, and you wish join us? In that case, you can click on "s'enregistrer". We're waiting for you ! (If you want to have the access to all categories, please present you here : http://dollcafe.forumdefan.com/f39-presentation-des-membres)

[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. 706510drapeaufrance
Passionné(e) de poupées de collection au style "manga" ou collectionneur(euse) de poupées, et tu souhaites nous rejoindre ? Il te suffit de cliquer sur "s'enregistrer". Nous attendons ta venue ! (Pour avoir accès à l'entièreté du forum, merci de te présenter ici : http://dollcafe.forumdefan.com/f39-presentation-des-membres )



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes.

Page 1 sur 1





MessageSujet: [Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes.
[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. EmptyDim 31 Mar 2013 - 18:16


Auteur : Fondateur


EN COURS D'ECRITURE. PHOTOS EN HEBERGEMENT.

Comment décorer ses maquettes ?

Ce sujet est la suite du tutoriel "Créer la base d'une maquette", disponible : ICI. Ici se trouve quelques astuces pour vous pouvoir trouver matériel et idées de décors, d'ambiance, pour vos plateformes d'exposition. N'hésitez pas à récupérer les idées, mais veuillez le faire à votre façon s'il vous plait. (: /Chacun possède son univers, copier coller le décor de quelqu'un d'autre fera de votre plateforme une simple copie sans âme. Donner votre propre âme à votre travail, c'est là le meilleur épanouissement./

- Différentes décorations -

Où trouver du matériel?

    Vous pouvez écumer les boutiques de bricolage, de jardinage, d'art, ou encore les magasins de déco à petits prix. Pour donner des noms concrets, vous trouverez votre bonheur dans ce genre d'endroits : Gifi, la Foirefouille, Jardiland, Maïsadour, Gamme vert, Monsieur bricolage, Castorama, Leroy merlin, Arteïs, le Furet du nord, L'incroyable, ..etc. (Désolé pour les noms de boutique que j'ai écorché, je pense que vous comprendrez malgré tout de quels endroits il est question.)


Qu'est-il possible d'utiliser ?

    Dans les boutiques de Déco, vous pourrez trouver un nombre incalculable de choses à réutiliser. Rubans et objets miniatures, cages à oiseaux et autres fantaisies, ce sera votre temple du prix pas cher, une véritable caverne aux trésors. Pour ma part j'y ai trouvé, dans le rayon des plantes factices : Des carrés de sol en herbe et petites fleurs fausses. Très utiles pour déposer un sol coloré et joyeux. Il y en a de toutes sortes : Herbe simple, fleurs et herbe seuls (de différentes couleurs), ou parfois avec l'ajout de déco supplémentaires comme des champignons. En voici deux photos, à l'achat et posé sur la maquette. (Du découpage à été nécessaire)

    [Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. 728535deco1

    [Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. 712025deco3

    Dans les boutiques de Jardinage, vous pourrez trouver toutes sortes de petites choses utiles. Voici une liste d'exemple, duquel sera suivi une photo de ce que j'ai récupéré pour faire ma première maquette : Mousses d'arbre, bouts de bois et autres décorations naturelles et végétales, animaux miniatures (souvent pour mettre dans les pots de fleurs, des petits oiseaux ou papillons la plupart du temps), Plantes factices, terre, objets pour animaux (parfois les maisons d'oiseaux, ou décors d'aquarium peuvent paraître réalistes et deviennent parfaits pour agrémenter une maquette), décorations thématiques (Pâques, Noël..etc).

    [Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. 996054deco2

    [Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. 396053deco4




Fondateur

Tenancière z'Ailée
Tenancière z'Ailée


[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. Empty
Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: [Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes.
[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. EmptyDim 31 Mar 2013 - 19:16


Auteur : Lolytaleo


Cro bien !


Lolytaleo

Premier au Comptoir
Premier au Comptoir


[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. Empty
Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: [Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes.
[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. EmptyLun 1 Avr 2013 - 0:13


Auteur : Sweet Kyss


je verais quand j'aurais fini ma peinture de mes meubles si je peux en faire un :)


Sweet Kyss

Invité de marque
Invité de marque


[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. Empty
Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: [Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes.
[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. EmptyLun 1 Avr 2013 - 8:25


Auteur : Marion.


Sinon , on peut imprimmer un fond pour le mur , si il est bien fait , ça rend vraiment très bien :> .
Pour faire de jolis studios , on peut utiliser des papiers pour Scrapbooking , ou du papier cadeau ~
Merci pour ce tuto , la petite maquette est super *-*


Marion.

Marissouin farceur
Marissouin farceur


[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. Empty
Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: [Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes.
[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. EmptyMer 3 Avr 2013 - 14:42


Auteur : Vallarek


On l'a essayé, mais ça ne fonctionne pas, les feuilles ne sont pas à la bonne taille, et l'encre de l'imprimante est tombée out é_è


Vallarek

Thé'nancier
Thé'nancier


[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. Empty
Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: [Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes.
[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. EmptyMer 3 Avr 2013 - 15:15


Auteur : Sweet Kyss


si vous avez d'autre truc super comme ça c'est genial :)


Sweet Kyss

Invité de marque
Invité de marque


[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. Empty
Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: [Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes.
[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:16


Auteur : Fondateur


Merci beaucoup, je continuerais le tuto' quand ça ira mieux (: D'ici là j'aurais aussi été revisiter une boutique d'art, je pense. Peut être pas de photos pour les deux autres types de boutique, du moins pour la moment, puisqu'on aura pas besoin de plus pour cette maquette. (Peut être juste un grand poster que l'on puisse découper et coller en toile de fond.)


Fondateur

Tenancière z'Ailée
Tenancière z'Ailée


[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. Empty
Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: [Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes.
[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:44


Auteur : Sweet Kyss


*23*


Sweet Kyss

Invité de marque
Invité de marque


[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. Empty
Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: [Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes.
[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. EmptyMer 3 Avr 2013 - 17:13


Auteur : Invité


super tuto bien fait
faut me face une chambres des torture y____________y avec tout chevalet et autre et choco qui torture pupuce pour l'avoir fait tomber plus 10 fois y_______________y


Anonymous

Invité


[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. Empty
Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: [Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes.
[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. EmptyMer 3 Avr 2013 - 17:17


Auteur : Fondateur


Ha des petits chevalets tu peux en trouver à Gifi, taille miniature ! Ou à L'incroyable aussi. (: Pauvre pupuce, viens je vais te consoler Mwahaha. >BD


Fondateur

Tenancière z'Ailée
Tenancière z'Ailée


[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. Empty
Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: [Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes.
[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. EmptyMer 3 Avr 2013 - 17:53


Auteur : Vallarek


Attention, là ça devient dangereux x)


Vallarek

Thé'nancier
Thé'nancier


[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. Empty
Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: [Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes.
[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:57


Auteur : KaiKo


Comment j'ai pu rater ce topic !?


KaiKo

Sommelier
Sommelier


[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. Empty
Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: [Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes.
[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:34


Auteur : KaiKo


Marion. a écrit:
Sinon , on peut imprimmer un fond pour le mur , si il est bien fait , ça rend vraiment très bien :> .
Pour faire de jolis studios , on peut utiliser des papiers pour Scrapbooking , ou du papier cadeau ~
Merci pour ce tuto , la petite maquette est super *-*
Ahhh ouiii bonne idée j'en ai plein en plus des bidules de scrapbooking !


KaiKo

Sommelier
Sommelier


[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. Empty
Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: [Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes.
[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. EmptyVen 5 Avr 2013 - 18:28


Auteur : Marion.


Joke > Aïe >< Sinon on peut trouver des posters pas mals pour remplacer , ça donne le même effet :>


Marion.

Marissouin farceur
Marissouin farceur


[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. Empty
Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: [Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes.
[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:18


Auteur : CheeseCake


Yeaaah, enfin j'suis une habituée ! *danse de la joie* //SBAF!//
Merci pour le tuto !


CheeseCake

Kakokyucake
Kakokyucake


[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. Empty
Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: [Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes.
[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:43


Auteur : KaiKo


Ca me fait penser qu'il y à un arbre magnifique dans ma commune, tout rose *__* Et j'aimerais tant photographier ma Maya devant *__*

Seulement c'est en plein sur une rue et j'ai peur de me taper l'affiche OMG... -___-'


KaiKo

Sommelier
Sommelier


[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. Empty
Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: [Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes.
[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. EmptyMar 14 Mai 2013 - 23:22


Auteur : Vallarek


Courage, il faut savoir s'exposer, pour réussir le cliché! (ou..se louper..Non, non, je ne pense pas, c'est pas du tout suspect, puis sinon tu n'as qu'a dire... joker.. hem)


Vallarek

Thé'nancier
Thé'nancier


[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. Empty
Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: [Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes.
[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:34


Auteur : KaiKo


Oui tu as raison, peut être qu'un jour je le ferais.


KaiKo

Sommelier
Sommelier


[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. Empty
Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: [Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes.
[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:14


Auteur : Mixie64


Où sont les fraises, les pommes de terres et les caotteuuuuh... Avec Gemme Vert, je sais tout faire tout faire tout faiiire, au potageeeeer, WOUH //SBAFF// *meurs*
Désolée j'ai pas pu m'empêcher de dire ça en voyant les noms de boutiques.

Votre maquette est parfaiiiite *_*


Mixie64

Sommelier
Sommelier


[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. Empty
Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: [Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes.
[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. EmptyMer 15 Jan 2014 - 21:51


Auteur : kymy




kymy

Invité de marque
Invité de marque


[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. Empty
Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: [Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes.
[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. EmptyJeu 16 Jan 2014 - 12:43


Auteur : Mixie64


C'est trop chou *-*


Mixie64

Sommelier
Sommelier


[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. Empty
Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: [Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes.
[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. EmptySam 27 Déc 2014 - 16:31


Auteur : Chi


J'arrive comme une fleur pour proposer une idée de sol façon plancher :'D
En magasin de fourniture scolaire/art, j'ai trouvé des bâtonnets, ceux qui font un peu penser à ce que le médecin utilisait pour nous regarder le fond la gorge  *20*
Il y en a également des plus fins, mais j'ai trouvé que ceux là étaient parfaits pour respecter la mise à l’échelle des dolls...

Tous ce qu'il y a faire, c'est de couper les bouts ronds, et on obtient... une planche~ Pour la colle j'utilise la ni clou ni vis, elle est très résistante et multi-surface, alors ça m'arrange!
Je trouve ce procédé très chouette, et ça évite d'acheter une planche entière et de tout couper à la scie ><

Pour un meilleur effet, je les ai décalé à chaque rangé, mais ça, c'est au goût de chacun ^^ Au besoin, je prendrais une photo du dit plancher pour illustrer (car parfois, mes propos sont flous... très flous)


Chi

Collectionneur de Dosettes
Collectionneur de Dosettes


[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. Empty
Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: [Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes.
[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. EmptySam 27 Déc 2014 - 17:42


Auteur : Merry-chan


oh l'idée est bien trouvé !


Merry-chan

Barista Mémé
Barista Mémé


[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. Empty
Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: [Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes.
[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. EmptySam 27 Déc 2014 - 21:16


Auteur : Vallarek


C'est une très bonne idée! J'ai hâte de voir ça !


Vallarek

Thé'nancier
Thé'nancier


[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. Empty
Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: [Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes.
[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. EmptyDim 28 Déc 2014 - 22:08


Auteur : CheeseCake


C'est une excellente idée je trouve. C'est bien trouvé. ^^


CheeseCake

Kakokyucake
Kakokyucake


[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. Empty
Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: [Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes.
[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. Empty


Auteur : Contenu sponsorisé







[Astuces / Idées] Sols / Murs / Déco pour vos maquettes. Empty
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Présentation : En manque d'idées? Voici un modèle.
» Une Diorama Pour Kiyoko ^p^
» Des rideaux pour Azone... Recyclage 8)
» Produit d'entretien pour vinyle
» Make up pour Dollfie dream
Poster une réponse :

Doll Café ::  :: Le Mur des Souvenirs :: Atelier et Créations :: Tutoriels et Astuces-