Sujet: Re: Taches sur le vinyle
Lun 27 Mar 2017 - 22:49
Ca dépend essentiellement des vêtements, les taches. Certains sont gorgés de teinture et là, c'est la cata (j'ai un outfit que je n'approche pas à moins de 10m de mes dolls^^; - même après l'avoir traité et retraité pour évite qu'il ne dégorge, rien à faire)
Perso, quand j'ai un nouvel outfit de couleur sombre (noir/rouge/bleu ou même certains rose), je mets tout ça dans un filet à linge, avec une lingette "décolor stop" et je lui fait faire 3-4 machines en mode lainage. Si la lingette sort colorée, recommencer.
Les body de protection, ça fonctionne pas mal, mais c'est pas du 100% non plus. La teinture peut passer à travers. (même les protection en silicone sous les wigs n'empêchent pas à 100% les wigs de déteindre sur les crânes)
Pour la crème anti acné, ne pas prendre n'importe laquelle: ce qui compte, c'est le principe actif qui se trouve dedans (peroxyde de benzoil) - elles se trouvent généralement en 2 versions: 5% et 10%. Prendre la 10%.
Concernant l'efficacité de ces crèmes anti acné, perso, je la renouvelle tous les jours quand je dois faire le traitement - d'après ce que j'ai lu, l'effet diminue au bout de 8 heures. Il faut parfois tout un tube de crème.
Ce qui importe, c'est un (petit) peu de chaleur: ça "dilate les pores" et ça permet à la crème de pénétrer le vinyle - s'il y a du soleil, placer la doll sur un appui de fenêtre derrière la vitre.
J'ai l'impression également que, parfois, le traitement n'a pas l'air de donner grand chose, même après 3 semaines de traitement, mais que, curieusement, quelques semaines après avoir arrêté le traitement, les taches disparaissent, comme s'il y avait un effet retard.
Attention: éviter tout contact entre cette crème et le make-up de la doll. Une tache sur le visage, ça ne se récupère pas.
J'ai également un morceau de doll "martyr" qui me sert à tester si ça déteint ou pas. Mais c'est pas très fiable - ça peut parfaitement ne pas déteindre tout de suite.
Signature